top of page

Je suis artiste multidisciplinaire née à Paris. Je crée dans différents domaines allant de la fabrication de bijoux et accessoires, l'illustration, la peinture en passant par le modelage, le graphisme et un hobbit pour la création de vidéos et le montage.

Passionnée depuis toujours par les arts visuels, je commence à peindre en 2000. A l'âge de 16 ans, et avec l'idée de faire de la photo mon futur métier j'étudie la photographie au lycée polyvalent Etienne-Jules Marey, à Boulogne-Billancourt, ou j'y apprend les bases théoriques et techniques. A cette même période et en parallèle je continue d'expérimenter la peinture, cette fois à l’acrylique, en autodidacte. Deux ans plus tard dans le même établissement je me forme au traitement de l’image numérique et au web design. Les outils informatiques et le numérique m'ont happé!

En 2008, j'intègre une classe préparatoire d’Arts Appliqués à Marseille et poursuit à l’école Axe-Sud jusqu'à obtenir un diplôme de Designer graphique, puis un Master de Concepteur designer graphique.

Je nourri les connaissances acquises dans le domaine du graphisme en réalisant pendant plusieurs mois des photomontages avec un attrait pour la représentation de visions, inspirées par l’univers du psychique et le psychédélique, jouant le plus souvent de symétries. Mes illustrations numériques imprimées sur plaques d'aluminium seront présentées en mai 2017 lors de mon exposition "Rêves et voyages cosmiques "au Macareux à Paris.

Le thème de cet événement sonne en moi comme la réalité possible du lien qui unit les rêves aux mondes invisibles de la matière et de l’astral.

Je poursuis mon travail de peinture, expérimente plusieurs techniques et réalise de nombreuses toiles de grands, moyens et petits formats, encore jamais exposées ni publiées à ce jour.

En 2015, toujours curieuse et en constante création, je décide de me rapprocher d’un domaine qui me tient à cœur et dans lequel je trouve un sens, l’enseignement des Arts Appliqués. J'ai pu partager mon savoir-faire dans un lycée du Val-de-Marne où elle j'ai donné des cours d’Arts Appliqués pendant deux ans à des classes de Premières et Terminales professionnelles.

A partir de 2016, je m’intéresse à la sculpture et plus particulièrement au modelage polymère, en créant des mini bustes et têtes de créatures inspirées de la science-fiction et d'univers fantastiques. Je réalise également des pendentifs représentant des têtes de chamanes en lien avec l’intérêt que je porte aux cultures tribales et civilisations ancestrales. Ce projet, bien qu'étant en pause est toujours en cours de réalisation à ce jour.
Peu après, je me elle se lance dans le projet d’une série de portraits au stylo Staedtler. En quelques mois, parallèlement à mon activité d’enseignante et à mes autres passions, je réalise une vingtaine de portraits A3 en noir et blanc sur papier blanc et au stylo argent sur feuille noire. Un travail de précision d'une série appelée "Rêves" qui fût exposée aux côté de mes illustrations numériques en mai 2017. Je poursuis encore lentement cette série à ce jour, sur de plus grands formats.
Quelques mois plus tard, j'entreprend la création de bijoux. Procédant par l'assemblage de divers matériaux tels que le laiton, le cuivre, l'acier, des pièces d’horlogerie comme des rouages et des cadrans de montre ainsi que des pièces d'ornements et estampes anciennes, à créer des bijoux et accessoires inspirés de l’univers mécanique du Steampunk, avec toujours une référence au temps ou au voyage et surtout un soin particulier porté à l’esthétisme, conférant à mes bijoux un aspect précieux et mystérieux...que je m'amuse à définir très sobrement comme "Rétro-Futuriste / Ethno-Steampunk"

La vente directe de mes création me tiens beaucoup à cœur c'est pourquoi tout au long de l'année je participe à différents événements comme les marchés du week-end, les marché de créateurs artisans ou les brocantes.

Fin 2023 et sous une autre identité artistique, je décide, en tant que hobbit, de réaliser de très courtes vidéos en me mettant en scène sur Tiktok. Opérant des transformations de look, jouant avec les codes et leurs différents esthétismes. 

Mêlant performances théâtrales et maquillages  dans une démarche créative à mon image, décalée excentrique et aux multiples facettes.

Je travaille actuellement et depuis la rentrée 2020 en tant qu'intervenante à l'école de Cinéma EICAR ou je donne des cours de dessin technique, dessin artistique et modelage aux classes des sections Post Production et Plasticiens/maquilleurs Fx.

 

M'attachant à révéler la créativité et apporter les bases des techniques de dessin à mes élèves, tout en poursuivant mes nombreux projets artistiques personnels.

Palette
Baltus Artwork.jpg
IMG_20230218_041113.jpg
369697258_10160782777924696_4276170236149056407_n.jpg
396086727_10160909379589696_720124090786997717_n.jpg
340959130_1351034112131874_3310644113045680682_n.jpg
bottom of page